Que pensez-vous des réalisations sociales des entreprises minières dans leurs zones d'exploitation?

La société minière d’exploitation d’or Kibali Gold Mine totalise 10 ans en République démocratique du Congo.

La société Kibali a donc déjà contribué à hauteur de 2,7 milliards de dollars à l’économie congolaise, payés sous forme des taxes, permis, infrastructures socioéconomiques et communautaires (sanitaires, scolaire, etc.), salaires et paiements aux fournisseurs locaux.

-Quel regard portez-vous sur les réalisations d’entreprises minières sur le plan de contrat social dans les zones de leur exploitation ?

/sites/default/files/2019-07/20190725-pa-10_ans-kibali-gold-mine-site.mp3

Thème du vendredi 26 juillet 2019

Les travaux de construction du barrage Katende au Kasaï-central lancés en 2013 pour une durée de 48 mois, se sont arrêtés depuis deux ans maintenant.

Ce projet de valeur économique, devra fournir 64 MGW pour desservir en électricité les provinces du Kasaï central et du Kasaï Oriental. Il est le résultat d'un accord de prêt entre les gouvernements congolais et indien dont le financement est évalué à plus de 300 millions de dollars américains,

D'où, la nécessité de relancer les travaux, pensent plusieurs observateurs.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner