Tribune de la presse: Ebola, le ministre de la santé démissionne

 

Deux sujets . A savoir: 

Quarante-huit heures après la décision du chef de l’État de placer la riposte contre Ebola sous sa supervision directe, le ministre de la santé publique a démissionné lundi lundi 22 juillet de son poste. Oly Ilunga évoque plusieurs raisons qui justifient sa décision. Il cite entre autres le fait que le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola ait été mis en place par un décret du premier ministre antidaté du 18 mai 2019 et contresigné à son insu.

Le président du Senat sera connu samedi 27 juillet 2019 après le vote prévu au siège de cette institution à Kinshasa. Ce même jour seront également connus tous les six autres membres du bureau définitif de  cette chambre du parlement. Pour ce qui est du poste de président ,c’est Bahati Lukwebo et Thambwe Mwamba qui s’affronteront.

 

Invités

Jean Mari Nkambwa, directeur de publication au quotidien l’Avenir

Joel Kadet, Editeur du Journal Impact News, paraissant à Kinshasa.  

Brunel Katshi, Journaliste à Life télévision, émettant de Kolwezi province de Lualaba.

/sites/default/files/2019-07/26072019-p-f-tribunepad-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner