Serge Mbay : « Le forum entrepreneurial va booster le processus de redressement de l’économie congolaise »

Serge Mbay, promoteur de la coopérative agricole congolaise Bilanga Ya Betu estime que le forum entrepreneurial organisé à Abuja par la Fondation de l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu est important pour la RDC car « il permet à l’entreprenariat des jeunes particulièrement de booster le processus de redressement de l’économie congolaise ».

M. Mbay, l’un des lauréats du programme entrepreneurial 2019 de la Fondation Tony Elumelu a aussi indiqué que « chaque année, mille entrepreneurs des 54 pays africains sont sélectionnés et formés en ligne pendant douze semaines à l’issue desquelles ils reçoivent de la Fondation Tony Elumelu un capital non remboursable de 5000 USD ».

Il revient aussi sur l’apport de la fondation Tony Elumelu sur l’évolution des jeunes entrepreneurs congolais.

« Le forum 2019 de la Fondation Tony Elumelu est important pour la RDC dans la mesure où l’entreprenariat en général et l’entreprenariat des jeunes en particulier, constitue non seulement des stratégies incontournables, mais aussi des actions décisives concrètes à mener dans le processus de redressement de notre économie. C’est grâce à l’entreprenariat que la création des richesses va avoir lieu. Des opportunités d’emploi, d’affaires, de formation et de renforcement des capacités vont être accrues, multipliées par dix, par cinquante et pourquoi pas par cent », a indiqué Serge Mbay.

Lire aussi sur radiookapi.net: