Afrocan-Basket 2019 : les Léopards, champions d’Afrique, regagnent Kinshasa

Les Champions d’Afrique-Basketball sont arrivés lundi 29 juillet à Kinshasa, via l’aéroport international de N’djili, en provenance de Bamako (Mali) où ils ont remporté samedi la première édition de l’Afrocan/Messieurs.

Ils ont battu le Kenya (82-61) en finale de la première édition de cette compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain. C’est le seul et unique titre remporté par le basket masculin congolais en Afrique.

Les dames ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986 et 1994).

Des centaines de supporters se sont amassés aux alentours de cet aéroport pour saluer et remercier ces basketteurs, avant que le cortège prenne la direction du boulevard Lumumba pour chuter dans un restaurant au centre ville de Kinshasa où un buffet leur a été offert.

La RDC est classée 82e nation de basket-ball au monde.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner