Mondial-Qatar 2022 : la RDC exemptée du tour préliminaire


 

La République Démocratique du Congo a été exemptée des préliminaires de la coupe du monde de football-Qatar 2022. Le tirage au sort de ces éliminatoires du tour préliminaire a été effectué lundi 29 juillet par la Caf.

Seules 28 sélections africaines étaient concernées par ce tirage au sort. Il s'agit des équipes les moins bien représentées au classement FIFA/Coca-Cola du mois de juillet 2019. Ces équipes s’affronteront en matchs de barrage aller/retour du 2 au 10 septembre 2019.

Les 14 vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes du continent (Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap- Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique), exemptés de ce premier tour pour former un groupe de 40 au deuxième tour. On procèdera alors à un nouveau tirage pour former 10 groupes de 4 équipes.

Les 10 premiers des poules seront ensuite qualifiés pour des matchs de barrages aller/retour. Et les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.

Les rencontres du tour préliminaire :

Ethiopie-Lesotho

Somalie-Zimbabwe

Érythrée-Namibie

Burundi-Tanzanie

Djibouti-Eswatini

Botswana-Malawi

Gambie-Angola

Liberia-Sierra Leone

Maurice-Mozambique

Sao Tomé et Principe-Guinée Bissau

Soudan du Sud-Guinée Équatoriale

Comores-Togo

Tchad-Soudan

Seychelles-Rwanda

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner