Afrobasket-Dakar 2019 : la RDC dans le groupe C avec l’Angola et le Mali


 

La République Démocratique du Congo (RDC) évoluera dans le groupe C avec l’Angola et le Mali à la 24e édition de l’Afrobasket dames prévu du 9 au 19 août 2019 à Dakar (au Sénégal). Le tirage au sort de cette compétition a été effectué lundi 29 juillet dans la capitale sénégalaise.

Les Congolaises qui ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986 et 1994) peaufinent leur préparation au stadium des martyrs de Kinshasa.

Les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées deuxième et troisième se disputeront une place en quart de finale en livrant des matches à élimination directe comme suit :

-2ème A vs 3ème B
-2e B vs 3ème A
-2ème C vs 3ème D
-2ème D vs 3ème C.

Les gagnants seront qualifiés pour les quarts de finale.

Ensuite, les vainqueurs des quarts de finale se qualifient pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matches pour être classées de classement pour les 5 à 8 places.

Le match de classement pour la troisième place et la finale se déroulera le dernier jour de la compétition (le 18 août).

Par ailleurs, les six meilleures équipes de la compétition participeront au tournoi de pré-qualification de la FIBA Africa pour la compétition de basketball féminin aux Jeux olympiques -2020 à Tokyo, au Japon.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner