Que pensez-vous de l'annonce du FCC et de CACH de former un gouvernement de 65 membres ?

Le front commun pour le Congo FCC et Cap pour le changement (CACH) sont devenus officiellement la coalition au pouvoir en RDC et ont annoncé un gouvernement de 65 membres. L’équipe sera composée de 48 ministres et 17 vice-ministres.

Cet accord de coalition prévoit aussi des principes qui vont guider le Premier ministre pour former le futur gouvernement. Par ailleurs, un comité de suivi paritaire veillera au respect des dispositions prises par les négociateurs.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2019-07/20190731-pa-coalition-fcc-cach-site.mp3

Thème du vendredi 2 août 2019

Une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a été reçue la semaine dernière à Kampala par le chef de l’état ougandais.

La question de l’activisme des rebelles ougandais (ADF) dans la région de Beni, dans l’Est du pays était au cœur de cette rencontre.

Yoweri Kaguta Museveni, président ougandais a plaidé pour que « les Eglises de la Sous-région des Grands Lacs apportent beaucoup dans la lutte contre l’insécurité » dans l’Est du Congo.

-Pensez-vous que l’implication des églises de la sous-région mettra fin à l’insécurité dans cette partie de la RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)