Beni : célébration à Mangina d’une messe en mémoire des victimes d’Ebola

Une messe a été célébrée ce 1er août à la cathédrale Saint Mathias de la commune rurale de Mangina, premier épicentre de l'épidémie d’Ebola au Nord-Kivu, en mémoire des victimes de cette maladie qui totalise une année depuis sa déclaration dans cette province et celle de l’Ituri.

Plusieurs personnalités notamment David Gressly, coordonnateur de l'ONU pour la réponse d'urgence à l'épidémie contre Ebola et Michel Yao, responsable des opérations d'urgence pour l'OMS Afrique et coordonnateur la riposte contre Ebola pour l'OMS au Nord-Kivu et en Ituri ainsi que le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu prennent ont assisté à cette messe.

Ces personnalités sont arrivées ce jeudi matin à Mangina pour une célébration symbolique de ce premier anniversaire de déclaration de la présence de l'épidémie à virus Ebola dans cette commune rurale du territoire de Beni.

Certains habitants interrogés par Radio Okapi affirment que même si l'épidémie est encore loin d'être maîtrisée, la riposte contre Ebola a sauvé la vie des plusieurs personnes. 

Après cette messe les différentes personnalités présentes à Mangina vont visiter le centre de traitement Ebola de cette commune rurale de la ville de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner