Sud-Kivu : aucun cas suspect d’Ebola détecté à Bukavu

Aucun cas suspect d’Ebola n’a été détecté dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, a assuré jeudi 1er août, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje. La veille, une panique avait gagné la population au port de Bukavu. Une dame soupçonnée malade du virus à Ebola serait à bord du bateau, en provenance de la ville de Goma au Nord-Kivu, avec une centaine de voyageurs.

Face à cette agitation, le gouverneur de province a dû mobiliser toute l’équipe de riposte. Celle-ci a empêché les cinq bateaux en provenance de Goma d’accoster au port de Bukavu.

Après avoir effectué le contrôle au cas par cas, les équipes de riposte ont assuré qu’il n’y a aucun cas suspect d’Ebola à Bukavu.

Une autre équipe a été dépêchée à Birava pour le même contrôle auprès d’une femme qui a débarqué en mi-chemin avec ses 5 enfants.

Là aussi, le gouverneur de province du Sud-Kivu atteste qu’il n’y a aucun cas d’Ebola. La dame, ses enfants et leur entourage étaient intacts.

Toutefois l’équipe de riposte contre le virus à Ebola leur a administrés des vaccins à titre préventif.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner