Tournoi-basket : la RDC invitée en Espagne


 

Dans le cadre de sa préparation à la coupe du monde (31 août –15 septembre 2019 en chine), la fédération espagnole de basketball a invité l’équipe masculine de basket-ball de la République Démocratique du Congo (RDC) à prendre part à un tournoi amical qui se déroulera du 8 au 11 Août à Malaga (Espagne).

Contacté lundi 5 août par radiookapi.net, le secrétaire général de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco), André Komicheli, a expliqué l'état de préparation de la RDC pour ce tournoi.

« Nous sommes en pleine préparation du dossier pour les formalités administratives. Comme vous le savez après notre sacre (champions d’Afrique à l’Afrobasket), nous devrons organiser la coupe du Congo ici à Kinshasa (20-31 août). Nous sommes en train d’étudier pour que cela n’handicape pas les clubs participants au championnat national qui cèderont les joueurs pour ce tournoi », a-t-il déclaré.

Hormis la RDC et l’Espagne (pays hôte) deux autres nations prendront part à ce tournoi : le Venezuela et les Philippines.

Lors du mondial chinois, le continent sera représenté par l’Angola, la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner