RDC : un nouveau plan de lutte contre Ebola disponible

Un nouveau plan de riposte contre la maladie à virus Ebola dénommé SRP4 a été présenté vendredi dernier à Goma par le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la nouvelle équipe de lutte contre cette épidémie. Ce plan recommande principalement de limiter la mobilité des contacts et de mettre en exergue la vaccination géographique. Il va aussi impliquer les leaders locaux et veiller sur la bonne information pour rassurer la population et les pays voisins.

-Comment analyser ces nouvelles mesures ?

 

-Dr Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre l’épidémie à virus Ebola.

-Dr Michel Yao, Responsable des opérations d’urgence pour l’OMS Afrique et Coordonnateur de la riposte contre Ebola pour l’OMS au Nord-Kivu et en Ituri.

-Paul Muhindo, Député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il est Porte-parole du parti politique RCD/KML.

 

/sites/default/files/2019-08/05082019-p-f-dialogue_entre_congolaisi-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)