Tribune de la Presse : 65 membres vont constituer le gouvernement de coalition

 

Deux thèmes dans cette émission :

Le CACH de Felix Antoine Tshisekedi et le FCC de Joseph Kabila ont décidé de constituer une coalition politique et la mise sur pied des principes devant guider le Premier Ministre à former son gouvernement. Les représentants de ces deux familles politiques qui ont fait cette annonce, ont précisé que ce gouvernement sera constitué de 65 membres dont 48 ministres et 17 vice-ministres ; 42 postes pour le FCC et 23 pour le CACH.

A l’issue de la réunion de son présidium mardi 30 juillet  à Lubumbashi, la coalition Lamuka a désigné pour trois mois, Jean-Pierre Bemba comme nouveau coordonnateur de cette plate-forme politique en remplacement de Moise Katumbi. Toujours au cours de cette réunion, ce regroupement politique s’est dit préoccupé par la détérioration de la situation du peuple Congolais.

 

Invités:

Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire

Ambroise Mamba, Directeur des informations à Congo Web télévision, émettant de Kinshasa.

Elysée Lusamba Kayembe, Correspondante au Kasai central de la radio Top Congo et des médias en ligne Interkinois.cd. Egalement Directrice de l’Agence Congo El-Production. 

/sites/default/files/2019-08/020819-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner