RDC : deux ONG congolaises demandent des explications sur les recettes du Go Pass et le projet Bukanga Lonzo

Le Réseau des parlementaires africains contre la corruption, section RDC, et la Ligue Congolaise de lutte contre la corruption, demandent à tous les gestionnaires des projets financés par le gouvernement de rendre compte de l’utilisation des fonds mis à leur disposition. Selon ces ONGS, il s’agit au total de treize projets parmi lesquels celui du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, la taxe de développement des infrastructures aéroportuaires appelée Go Pass et les machines à voter, dont les fonds auraient été utilisés à d’autres fins.

-Quelle analyse faire de la démarche de ces deux organisations ?

 

Invités :

-Pasi Za Pamba, Député national, il est président du Réseau des parlementaires africain contre la corruption, chapitre RDC. Il est aussi membre de la Commission économique, financière et control budgétaire à l’Assemblée nationale.

-Me André Lite, Avocat, il est Député national et cadre du Front commun pour le Congo (FCC).

-Eric Tshikuma, Journaliste et analyste économique. Il est Directeur général du média en ligne Zoomeco.net.

 

 

/sites/default/files/2019-08/06082019-a-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner