Le premier ministre Sylvestre Ilunga fixe les critères pour la désignation des ministres

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba a remis, mercredi, aux délégués du FCC et de CACH le chronogramme pour la formation du prochain gouvernement de la République ainsi que le fil conducteur pour la désignation des ministrables. Parmi les critères que fixe le Premier ministre, figurent la compétence et l’absence de condamnation judiciaire ferme en RDC ou à l’étranger.

Les deux regroupements politiques ont jusque dimanche 11 août pour remettre au Premier ministre les projets de listes des candidats membres du gouvernement.

 

Quelle lecture faire de ces consultations ?

Invités :

Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du Pprd. Il est aussi communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

Me Gabin Lulendu, Avocat. Il est Porte-parole adjoint de l’Unc, membre de la coalition « Cap vers le changement » (Cach).

Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

/sites/default/files/2019-08/080819-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site_.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner