Kasaï-Central : 21 enfants sont morts de rougeole en une semaine

La rougeole a déjà fait vingt-et-un décès sur les trois cent quarante-huit cas enregistrés en majorité chez les enfants de moins de 5 ans depuis le début de ce mois d’août dans la province du Kasai-Central.

Ces chiffres ont été livrés, vendredi 9 août 2019, à Radio Okapi par Dr Eugenie Misenga, la cheffe de la Division provinciale de la santé. Selon elle, l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement dans la province est signalée dans presque toutes les zones de santé de la province.  

Dr Misenga exhorte les parents à amener leurs enfants qui présentent des signes de cette maladie aux centres de santé les plus proches pour des soins appropriés.

« Si la prise en charge médicale se fait tôt avec des médicaments adaptés par un prestataire qualifié, on réduit sensiblement les risques de mourir avec la rougeole, d’autant plus que c’est une maladie qu’on peut correctement prendre en charge dans le structures de santé », a-t-elle conseillé.

Dr Eugenie Misenga dans cet extrait d’interview :

/sites/default/files/2019-08/090819-kanangaeugenie_misengarougeole.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner