Examen d’Etat 2019 : la session ordinaire démarre lundi 12 août au Nord-Kivu et au sud-Ubangi

L’Examen d’Etat dans les provinces éducationnelles du Nord-Kivu 2 et Sud Ubangui 2 se tiendront du lundi 12 au jeudi 15 août prochain, a annoncé samedi 10 août le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okundji.

5 990 finalistes au total sont attendus pour ces deux provinces éducationnelles pour 16 centres retenus, soit une moyenne de 375 candidats par centre.

« Le centre national d’organisation de l’Examen d’Etat a enregistré 5 897 inscrits dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2. Dans le Sud-Ubangi 2, 93 candidats se sont inscrits », détaille le ministre.

Selon Emery Okundji, toutes les dispositions utiles sont prises pour que ces épreuves se déroulent dans des bonnes conditions.

Les élèves de ces deux provinces avaient raté la session ordinaire de l’Examen d’Etat à cause de l’insécurité. Dans le Sud-Ubangi par exemple, ces épreuves ont été reportée à la suite des conflits dans les deux localités de Bokoma et Botulu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner