Foot-RDC : Christian N’sengi s’engage avec les Léopards pour un an


Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko, a signé un contrat d’un an avec les Léopards, assorti d’une clause d’évaluation semestrielle.  

Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, l’a annoncé mardi 13 août à Kinshasa à l’occasion de la présentation du successeur de Florent Ibenge.

« Il était impérieux et plus qu’urgent de mettre rapidement un staff technique, après la démission de Florent Ibenge, au regard des échéances futures que nous avons (les éliminatoires du Chan 2020, Can 2021 et Mondial 2022). Et nous avons reçu plus de 32 candidatures sans qu’on ne puisse lancer un quelconque appel d’offres », a expliqué M. Binamungu.

En revanche, le coordonnateur des équipes nationales de foot de la RDC n’a pas dévoilé la rémunération de Christian Nsengi. Celle de Florent Ibenge, son prédécesseur, était de 18.000 euros mensuels.

«L’objectif prioritaire est la qualification au Chan qui passe par la RCA, en aller et retour ; ensuite, il faut se qualifier pour la Can, donc pour chaque étape il faut une qualification. Je laisserai le dossier au prochain sélectionneur qui viendra avec d’autres objectifs pour ces compétitions. Mais je serai là en tant que DTN pour mon mot à dire», a résumé pour sa part Christian Nsengi.

Il a également admis que ce ne sera pas un fardeau d’accumuler les fonctions du directeur technique national et du sélectionneur des Léopards A et A’.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)