RDC : ACAJ dénonce les salaires toujours perçus par les anciens membres du gouvernement

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre Sylvestre Ilunga, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), lui demande de diligenter une enquête au sujet des anciens membres du gouvernement qui ont quitté leurs fonctions pour exercer leurs mandats d’élus au Parlement mais qui continuent à percevoir leurs salaires de ministre et d’autres avantages.

L’ACAJ estime que cette enquête doit intervenir avant l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.

-Quelle lecture faire de cette recommandation d’ACAJ ?

 

Invités :

 

-Me Georges Kapiamba, Président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj).

-Justin Bitakwira, Ministre du développement rural. Il fait aussi l’intérim du Ministre de la communication et des médias.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

 

/sites/default/files/2019-08/13082019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner