Coupure d’internet de janvier 2019 : que pensez-vous de la plainte en justice contre les télécoms ?

L’union des consommateurs du Congo est en procès à Kinshasa contre les sociétés de télécommunications dans le cadre de l’affaire de la coupure d’internet survenue en janvier 2019 dans le contexte de l’attente des résultats de la présidentielle et des législatives.

Selon les avocats de consommateurs, cette démarche s’inscrit dans le cadre de lutte contre les mauvaises pratiques de ces entreprises qui violent des droits de leurs clients, abonnés et consommateurs. Ces avocats réclament réparation pour les préjudices causés aux consommateurs.

-Quel regard portez-vous sur ce plaidoyer ?

/sites/default/files/2019-08/20190814-pa-proces-operateurstelecom-site.mp3

Thème du jeudi 15 août 2019

Les professeurs de l’Université de Kinshasa regroupés au sein de l’APUKIN ont déclenché depuis mercredi 6 août dernier, un mouvement de grève sèche.  Ils ne comptent la lever que si le gouvernement répond positivement à leurs revendications.

Par ailleurs, les magistrats de la RDC ont eux aussi lancés le même mouvement de grève pour réclamer l’amélioration de leurs rémunérations.

-Selon vous, qu’est-ce qui serait à la base de ces grèves à répétions ?

-Peut-on répondre de façon durable à ce type de revendications ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner