RDC : 1900 civils tués en deux ans dans les Kivu, selon Human Rights Watch et GEC

Entre juin 2017 et juin 2019, les groupes armés ont tué 1 900 civils et enlevé plus de 3 300 personnes dans les provinces du Kivu . Ces chiffres apparaissent dans un rapport publié mercredi 14 août par Human Rights Watch et le Groupe d’étude sur le Congo, basé à l’Université de New York. Le rapport relève par ailleurs que plus de 3 000 incidents violents ont été commis par plus de 130 groupes armés dans cette partie de la RDC.

 

-Quelle analyse faire de ce rapport ?

 

Invités :

Jason Stearns, Directeur du Groupe d’études sur le Congo à l’Université de New York. Il est aussi ancien coordonnateur du Groupe d’experts de l’ONU en RDC.

Justin Bitakwira, Ministre du développement rural. Il fait aussi l’intérim du Ministre de la communication et des médias.

Didier Bitaki, Expert en droit international humanitaire. Il est aussi spécialiste en désarmement.

 

 

/sites/default/files/2019-08/15082019-a-f-dialogueentrecongolais-00.mp3_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner