Comment lutter efficacement contre la corruption en RDC ?

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et Le Réseau de parlementaires africains contre la corruption (APNAC-RDC) ont lancé la campagne anti-corruption dénommée : ceux qui doivent justifier l’utilisation des fonds alloués aux projets financés par l’Etat congolais. Ces ONG ont recensé treize projets tirés au hasard évalués à 1,335 milliard de dollars. En principe, tous ces projets devraient améliorer les conditions de vie des citoyens congolais. Mais cela est loin d’être le cas estiment les experts des secteurs concernés.

- Comment lutter efficacement contre la corruption en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur cette thématique avec Ernest Mpararo, secrétaire exécutif de la Ligue Congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO).

/sites/default/files/2019-08/15082019-service-lutte-contre-la-corruption-en-rdc45_minutes_47_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner