Football - Division I : la ligue du Nord-Kivu rappelle les mesures de prévention contre Ebola


 

« Le stades ne seront jamais un lieu de contamination ni de propagation de la maladie à virus Ebola », a déclaré lundi 19 août à radiookapi.net le président de la ligue provinciale de football du Nord-Kivu (Lifnoki), Elde Vakatsurake. Le championnat national de football-Division I démarre bientôt sur le site du Nord-Kivu.

Tout en appelant les sportifs au fair-play, Elde Vakatsurake interpelle ces derniers ainsi que les supporters au respect strict des règles d’hygiène consistant notamment à se laver les mains à l’entrée et à la sortie du stade.

«Nous avons placé tout autour du stade des seaux avec des savons où les gens pourront se laver les mains à l’entrée et à la sortie du stade. Comme vous le savez, le stade est un lieu de divertissement et nous ne pouvons pas accepter qu’il soit un endroit de propagation de la maladie à virus Ebola», a indiqué M. Vakatsurake.

Le match As Dauphin Noir de Goma - As Nyuki de Butembo qui devait marquer le démarrage de la 25e édition du championnat national sur le site de Goma a été reporté à une date ultérieure.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner