RDC : Félix Tshisekedi appelle à une coalition contre l’insécurité dans les Grands Lacs

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi propose la création d'une coalition régionale pour éradiquer le fléau de l’insécurité créée par les groupes armés en RDC à l’image de la coalition mondiale contre le terrorisme.

Felix Tshisekedi l’a dit dans son discours au 39e sommet des chefs d'Etats et des gouvernements de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) qui s’est clôturé dimanche 18 août à Dar-Es-Salaam (en Tanzanie).

De son côté, la SADC s’est engagée à continuer la collaboration avec la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) afin de rétablir la stabilité politique et la sécurité dans cette région.

-Quelle lecture faire des conclusions de cette réunion de la SADC ?

 

invités:

 

-Claude Ibalanky, Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis Abeba.

-Paul Muhindo, Député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il est Porte-parole du parti politique RCD/KML.

-Professeur Muahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

/sites/default/files/2019-08/20082019_dec_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner