Carlos Batalas s'exprime sur les services rendus par le CICR aux populations du Nord-Kivu en 25 ans

Le Comité international de la croix rouge (CICR) a célébré le 17 août à Goma, ses 25 ans d’actions humanitaires dans la province du Nord-Kivu. A cette occasion, il a organisé plusieurs activités pour témoigner de services humanitaires à la population congolaise : réunification familiale, assistance aux personnes vulnérables...

« Le plus important a été de voir des familles qui ont été séparées, (des gens) qui ont dû partir de leurs foyers et comment on devait faire quelque chose pour assister ces populations (...) Les enfants qui étaient complètement perdus pouvaient retrouver leurs parents, les familles qui n’avaient rien à manger pouvaient recevoir quelque à (manger) », a témoigné Carlos Batalas, le chef de la sous-délégation du CICR dans le Nord-Kivu.

Carlos Batalas s’entretient avec Marc Maro Fimbo :

/sites/default/files/2019-08/200819-p-f-goma_invite_carlos_batalas_chef_de_la_sous_delegation_du_cicr_1.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner