Impact de la maladie à virus Ebola chez les enfants

La maladie à virus Ebola à des conséquences néfastes chez les enfants. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le nombre d’enfants orphelins ou non accompagnée en raison de cette épidémie augmente rapidement dans les zones concernées par cette épidémie : Equateur, Ituri, Nord et Sud-Kivu (RDC). En effet, l’Unicef et ses partenaires ont enregistré plus d’une année après l’apparition de cette épidémie près de mille trois cent quatre-vingt orphelins dont les parents sont décédés de suite de la maladie à virus Ebola. Autre constat amer : pendant la même période, deux mille quatre soixante-neuf enfants ont été séparés de leurs parents ou tuteurs. Ils vivent seuls pendant que leurs parents sont sous surveillance médicale au Centre de Traitement Ebola (CTE). - Que faire pour lutter contre les conséquences néfastes de l’épidémie d’Ebola chez les enfants ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Souleymane Diallo, coordonnateur de la lutte contre Ebola à l’Unicef.

/sites/default/files/2019-08/20082019-service-ebola-chez-les-enfants-52_minutes_06_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner