Coupe du Congo -Basket : démarrage de la compétition au stadium des martyrs


 

La 36e édition de la Coupe du Congo de basketball, dans les deux versions, a démarré mercredi 21 août au stadium des Martyrs de Kinshasa.

En match d’ouverture, le champion en titre dans la version masculine, l’ABC SCTP a dominé DCMP (80-58).

Par ailleurs, le match des dames opposant le tenant du titre VClub a Arc-en-ciel a été interrompu pour insuffisance de lumière au stadium. Au moment de l’arrêt, le score était 39-47.

Selon le secrétariat de la fédération congolaise de basket-ball (Febaco), cette édition connaîtra la participation de 28 clubs, dont 17 pour les messieurs et 11 pour les dames.

Chez les messieurs, le groupe A est constitué du New Gen, Terreur, Gare, SCTP/Matadi, UOM, Manika, Q.Mission et Ami BK.

Dans le groupe B, on retrouve : SCTP/KIN, Mazembe, DCMP Victoire, Unioncoop, Etoile d’or, Chemex2, Vita Katanga et PJB.

Côtés dames, le 1er est constitué de VClub, Arc-en-ciel, Thaifa, Noudji et Radio, tandis que dans le second, nous avons : CNSS, Makomeno, Tourbillon, Lumière, Scandinavia ainsi que DCMP.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner