Trois présumés contrefacteurs arrêtés à Kinshasa

Trois présumés contrefacteurs, arrêtés à Kinshasa, ont été présentés mercredi 21 août au commissariat provincial de la police. Ils ont l’habitude de proposer à leurs victimes d’émettre des billets de franc congolais ou de dollar américain, selon le montant qui leur sera versé pour l’opération.

Le groupe a été infiltré par un agent des renseignements. Et, selon la police de lutte contre la criminalité et le trafic des stupéfiants, ces présumés contrefacteurs ont été appréhendés au moment de conclure le deal avec l’agent des renseignements.

L’inspecteur adjoint de l’unité de lutte contre la criminalité, Alphonse Landu, explique comment ces personnes procèdent pour escroquer leurs victimes :

/sites/default/files/2019-08/220819-p-f-kinarrestationcontrefacteurs-00.mp3

Le commissariat de la police de Kinshasa a par ailleurs invité toute personne qui se s’est fait escroquer par ce groupe de passer à ses bureaux pour une déposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner