Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de la route Gramalik-Météo

Le coup d'envoi des travaux de réhabilitation du tronçon routier d'un kilomètre et demi de la route Matadi partant de place Météo jusqu’à Gramalik a été donné ce vendredi 23 août. Il s'agit du tronçon endommagé en mars dernier par les pluies diluviennes au moment où la Regideso posait une grande conduite d'eau tout le long de cette route.

La réhabilitation de ce tronçon routier est exécutée par l'entreprise chinoise CGCD sous la surveillance de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de trois mois.

Le coût global des travaux est d’un million cinq cents mille dollars. La fin de ces travaux permettra à la Regideso de poursuivre avec son projet de desserte en eau aux habitants de l’ouest de Kinshasa.

« Actuellement, il y a un déficit en eau potable dans la partie ouest de la ville de Kinshasa. L’eau qui sera produite servira à compenser cette perte-là. Il faut amener l’eau vers la population et c’est cette grosse conduite qui va servir à transporter cette eau vers camp Tshatshi, Ma Campagne, Ozone et Delvaux », a indiqué le coordonnateur de la cellule d’exécution des projets de la Regideso, Philippe Lumeka.

Les victimes indemnisées

Par ailleurs, en vue « de laisser libre champ aux exécutants des travaux », la Cellule d’exécution des projets-Eau indique qu’elle a déjà indemnisé tous les riverains de la partie de la route autrefois accidentée qui avaient déclaré un quelconque dommage après les pluies.

« Toutes les personnes qui se sont identifiées ont été prises en charge et indemnisées. Je suis actuellement en plein traitement de deux ou trois derniers dossiers que j’ai reçus récemment. Et ces personnes également seront prises en charge et indemnisées », a assuré Philippe Lumeka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner