RDC : Sylvestre Ilunga annonce la publication de son gouvernement « d’ici lundi 26 août »

Le premier ministre de la RDC, Sylvestre Ilunga, annonce la publication de son gouvernement « d’ici lundi 26 août ». A l’issue de sa rencontre avec le Président Félix Tshisekedi à la cité de l’Union africaine à Kinshasa, il a indiqué que deux réajustements importants devront être faits avant de publier le gouvernement.

« D’ici lundi, on aura terminé le problème. Je reviendrai ici pour présenter au Président de la République la mouture définitive qui serait conforme à ses orientations », a affirmé Sylvestre Ilunga devant la presse.

Selon lui, il devra réajuster le problème de la représentativité régionale et la prise en compte d’une structure qui devrait s’occuper des personnes vivant avec handicap.

« Le Chef de l’Etat est heureux du travail qui a été fait mais il a souhaité qu’il y ait deux réglages : la représentativité de toutes les provinces de la RDC. Il y a trois provinces qui ne sont pas représentées dans la mouture que j’ai présentée. Le deuxième réajustement concerne une structure qui s’occuperait des personnes vivant avec handicap », a fait savoir le Premier ministre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner