RDC : le secrétaire général de l’ONU confirme une revue de la Monusco pour accroître son efficacité

Le secrétaire général des Nations-Unies a effectué sa première visite de travail en RDC du 31 août au 2 septembre 2019. Antonio Guterres a estimé que la Monusco a contribué à éviter le pire en RDC.

 

De son entretien avec le président Felix Tshisekedi, il retient l’existence d’une vraie volonté de mener des réformes afin que la paix revienne et que les richesses congolaises puissent bénéficier à la population.

 

Le patron de l’ONU a également indiqué qu’une revue stratégique est en cours pour que la Monusco puisse faire mieux afin d’éradiquer, avec les FARDC, les groupes armés qui écument la partie orientale de la RDC.

 

-Quelle lecture faire de ces déclarations ?

 

INVITES

Me Gabin Lulendu, Avocat. Il est Porte-parole adjoint de l’Unc, communicateur de la coalition cap pour le changement » (Cach).

-Muhindo Nzangi, Député et cadre du parti politique Mouvement social (MS). Il est Coordonnateur provincial pour le Nord-Kivu de Lamuka et cadre d’Ensemble pour le changement.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

 

/sites/default/files/2019-09/030919-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner