Sud-Kivu : l’Allemagne fait un don de 400 000 USD pour la réparation des préjudices causés aux victimes des viols

L’Allemagne fait un don de 400 000 USD pour soutenir le processus de réparation des préjudices subis par les victimes des violences sexuelles, soignées à l’Hôpital de Panzi. La nouvelle a été annoncée mercredi 4 septembre par le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, lors de sa visite à l’Hôpital  de Panzi dirigé par le prix Nobel de la paix, docteur Denis Mukwege.

Selon Heiko Maas, cette somme permettra de lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les zones de conflit en RDC. Il s'agit notamment de soutenir la fondation du Dr Denis Mukwege, qui apporte son appui aux victimes des violences sexuelles qui traduisent en justice leurs bourreaux.

Ces fonds sont le résultat du plaidoyer du prix Nobel Denis Mukwege au Conseil de sécurité des Nations unies en faveur des victimes des violences sexuelles.

Cet argent sera déposé dans la trésorerie du Fonds Mondial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner