Mgr Paluku : « Antonio Guterres a entendu les cris de la population qui vit dans cette région »

L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Paluku Sikuly se réjouit de la visite du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et note qu’il s’agit d’une visite de réconfort et unique en son genre.

« C’est une grande visite, comme unique en son genre. C’est une visite de solidarité. Il a entendu les cris de la population qui vit dans cette région et qui était fortement éprouvée par cette épidémie et l’insécurité. Nous remercions tous ces experts expatriés qui ont laissé leurs pays au risque de perdre eux-mêmes leurs vies pour venir nous aider. Notre gouvernement devrait faire autant ou plus que ça », conseille Mgr Melchisédech Paluku.

Il demande aux autorités de la RDC de concrétiser leurs promesses.

« Plus de détermination et plus de volonté politique. Personnellement, je me sens honteux de voir que c’est l’ONU qui semble rassurer davantage la population que notre Etat. Nous espérons que, comme il y a alternance, que les choses vont s’améliorer. Nous avons entendu trop de promesses que nous pouvons prendre comme un programme », affirme-t-il à l'endroit des autorités.

Mgr Melchisédech Paluku s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2019-09/07._020919-p-f-invite_eveque_du_diocese_de_butembo_beni_sur_la_visite_du_sg_onu.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner