Importance de la médecine scolaire dans le contexte de la maladie à virus Ebola

De plus en plus, certaines écoles sont dotées des dispensaires scolaires.  Cela dans le souci de contribuer à l’amélioration de la santé des élèves et des enseignants. D’après les experts en santé publique, ces structures permettent aussi de contribuer à la réduction du taux d’absentéisme des élèves à cause de leur état de santé. L’élève malade peut bénéficier des soins et épargner les parents de beaucoup de stress lorsqu’ils apprennent que leur enfant est tombé malade. Quelle est l’importance de la médecine scolaire dans le contexte de la maladie à virus d’Ebola ?

Jody Nkashama discute de ce thème Dr Anicet Kipasa et Dr Benoit Kebela, respectivement expert en santé publique et coordonnateur adjoint de la campagne de riposte contre la maladie à virus Ebola.

/sites/default/files/2019-09/05092019-service-importance-de-la-medecine-scolaire-dans-le-contexte-d-ebola51_minutes_25_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner