RDC : trois nouveaux cas confirmés d’Ebola

Trois nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont été confirmés en RDC, selon les statistiques publiées vendredi 13 septembre à Beni par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), coordination de la lutte contre cette épidémie. Deux cas ont été détectés à Mambasa en Ituri et un, à Beni au Nord-Kivu.

Les zones de santé de Kalunguta et Beni (Nord-Kivu) ainsi que de Mandima et Mambasa (Ituri) restent les plus touchées par cette maladie.

En outre, ces statistiques précisent que depuis le 9 septembre, 281 cas suspects, dont 59 cas confirmés, ont été admis dans les 15 centres de traitement Ebola opérationnels dans les zones touchées par cette épidémie. 

Le cumul des cas enregistrés, depuis la déclaration de l’épidémie il y une année en RDC, est de 3.084, dont 2.973 confirmés et 111 probables. Au total, 2.071 sont décédées d’Ebola et 935 en sont guéries. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner