Fiba- Monde : Justine Irung désignée membre du Conseil Féminin


 

La congolaise Justine Irung Kawang a été désignée au rang de membre du Conseil Féminin de la Fédération internationale de basket-ball association (Fiba) pour un mandant de 4 ans. C’est à l’issue de la première réunion du Bureau central, nouvellement installé, tenue le samedi 14 septembre à Beijing (Chine).

Mme Irung qui est la secrétaire générale de Fiba- Afrique zone 4, a livré ses premières impressions à radiookapi.net pour son élévation : « Je suis très heureuse pour cette élévation. Mon ambition a toujours été d’arriver jusqu’à Fiba. Et aujourd’hui d’être désignée membre c’est une fierté pour moi. La responsabilité est de contribuer à des propositions pour le développement du basket-ball féminin en général, d’une manière particulière le basket-ball féminin en Afrique»

Le nouveau président de la Fiba est le Malien, Hamane Niang. Lui a été élu ‘’à l’unanimité’’ par les délégués de 156 fédérations nationales présents au 21e congrès de la Fiba, tenu à Beijing, en Chine. Il succède à l’Argentin, Horacio Muratore, qui a dirigé le basket-ball mondial, de 2014 à 2019.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner