RDC : première visite présidentielle de Félix Tshisekedi en Belgique

Le président congolais Félix Tshisekedi arrive ce lundi 16 septembre à Bruxelles pour une visite de trois jours. C’est la première visite officielle du chef de l’Etat congolais dans ce pays et en Europe depuis son investiture en janvier dernier. Son agenda prévoit des réunions avec les autorités Belges au plus haut niveau. Cette visite est perçue par la Belgique comme un signe de normalisation des relations entre les deux pays.

En RDC par contre, l’accueil de Tshisekedi en Belgique n’est pas bien vue par une frange de l’opposition. Le leader de l’opposition, Martin Fayulu estime que le séjour de Felix Tshisekedi à Bruxelles est une manière pour la Belgique de cautionner « le fruit de l’escroquerie électorale ».

-Quelle lecture faire de cette visite ?

 

 

INVITES

-Serge Kayembe. Président national de Actions pour le Bien être du Congo ABC et membre de Cash

-Yves Kitumba, Cadre du Mlc. Il est aussi Porte-parole de la coordination provinciale de la plate-forme Lamuka à Kinshasa.

- Professeur Muahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

 

 

/sites/default/files/2019-09/16092019-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner