RDC : le Parlement a commencé les travaux de sa session budgétaire

La session parlementaire de septembre consacrée essentiellement à l’examen du Budget national a été ouverte lundi 16 septembre à Kinshasa. A l’Assemblée nationale, la présidente de cette chambre a promis que son institution va jouer effectivement son rôle de légiférer, contrôler le gouvernement, ainsi que les entreprises et établissements publics, afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

La chambre haute du Parlement s’engage, elle, à accompagner le Premier ministre dans la mise en œuvre, avec rigueur, du programme d’action du gouvernement.

Le président du Sénat a précisé qu’un accent particulier sera mis sur le développement des provinces et leur rapprochement à la capitale, Kinshasa.

-Comment analysez-vous le programme de cette session parlementaire ?

 

Casting

Christian Muando, député national et vice- président du G7.

John Banza, député national élu de Kalemie, membre de la coalition au pouvoir.

Valery Madianga, chargé de communication de l’observatoire des dépenses publiques ODEP.

 

 

/sites/default/files/2019-09/170919-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner