David Gressly identifie les défis à la lutte contre Ebola en Ituri

La présence de l’équipe de riposte doit être renforcée en Ituri pour éradiquer l’épidémie à virus Ebola dans cette province, a estimé mardi 17 septembre à Bunia le coordonnateur des Nations unies en matière de lutte contre Ebola, David Gressly. Il dit séjourner dans cette ville pour s’imprégner de la situation d’Ebola dans les zones affectées ; notamment Komanda, Mambasa, Mandima et Luemba.

« Je voudrais avoir l’opportunité de discuter sur le niveau de riposte (contre Ebola). Quels sont les besoins et les challenges ? Et qu’est-ce qu’on peut faire pour mettre fin à cette épidémie le plus vite possible ? », a indiqué David Gressly à son arrivée à Bunia.

Cette visite vise, selon lui, à identifier les besoins nécessaires pour faire face à cette épidémie.

Outre la question liée à la résistance populaire face à la lutte contre Ebola, « il y a parfois de questions d’insécurité. Il faut examiner ce problème-là. Il faut qu’on ait un accès partout et tout le temps », a expliqué le diplomate onusien.

/sites/default/files/2019-09/180919-p-f-bunia_david_gressly_et_ebola_en_ituri.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner