RDC : le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur invite les gouverneurs de provinces à supprimer les postes gouvernementaux non règlementaires

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde demande aux gouverneurs de province d’uniformiser les structures de leur gouvernement. Dans un message officiel daté du 12 septembre dernier adressé à tous les gouverneurs des provinces, il cite parmi les fonctions à supprimer, celles des commissaires provinciaux.

 

Gilbert Kankonde rappelle que cette fonction non règlementaire n’est pas prévue par la constitution. Il invite par ailleurs, tous les gouverneurs à réaménager et uniformiser leurs équipes gouvernementales respectives.

 

-Quelle lecture faire de cette décision du ministre de l’intérieur ?

 

INVITES

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

-Professeur Jeff Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’université de Lubumbashi.

-Me Gilbert Kyatsinge, expert en décentralisation.

 

 

/sites/default/files/2019-09/18092019-a-t-dialogue_entre_congolais-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner