Beni : la MONUSCO appelle les groupes armés à déposer les armes

 A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, Josiah Obat, chef de bureau de la MONUSCO à Beni, une région touchée par les attaques ADF et Maï-Maï, appelle ces groupes armés à déposer les armes. Il a lancé cet appel samedi 21 septembre à Beni.

« C’est l’occasion pour nous d’appeler les groupes armés qui continuent de s’entêter à rester en brousse à déposer les armes et à prendre le chemin de la vie civile. Leur avenir et celui de leurs enfants en dépendent. Des moyens et des structures existent ; que ce soit au niveau de DDR, la structure nationale de démobilisation ou de DD3R qui prend en compte les groupes étrangers, pour les accueillir et les aider à reprendre une vie normale », a lancé Josiah Obat.

Le chef de bureau de la MONUSCO à Beni qui rassure que la MONUSCO travaille avec le gouvernement pour restaurer la paix à Beni, salue également le courage de la population de la région qui, selon lui, reste debout malgré l’insécurité.

 « Je salue le courage des populations de cette région à cause de leur capacité de résilience extraordinaire. Car malgré tout ce qu’elles subissent, elles sont debout et font face à leur quotidien avec beaucoup de dignité et de responsabilité. En tant que MONUSCO, nous mettons les moyens qui sont les notre pour aider le gouvernement à réunir ces conditions, et faire en sorte que la paix redevienne une réalité ici. Certes, ce n’est pas facile, mais avec le concours de tout un chacun, nous pouvons y parvenir », a indiqué Josiah Obat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner