Beni : la MONUSCO appelle les groupes armés à déposer les armes

 A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, Josiah Obat, chef de bureau de la MONUSCO à Beni, une région touchée par les attaques ADF et Maï-Maï, appelle ces groupes armés à déposer les armes. Il a lancé cet appel samedi 21 septembre à Beni.

« C’est l’occasion pour nous d’appeler les groupes armés qui continuent de s’entêter à rester en brousse à déposer les armes et à prendre le chemin de la vie civile. Leur avenir et celui de leurs enfants en dépendent. Des moyens et des structures existent ; que ce soit au niveau de DDR, la structure nationale de démobilisation ou de DD3R qui prend en compte les groupes étrangers, pour les accueillir et les aider à reprendre une vie normale », a lancé Josiah Obat.

Le chef de bureau de la MONUSCO à Beni qui rassure que la MONUSCO travaille avec le gouvernement pour restaurer la paix à Beni, salue également le courage de la population de la région qui, selon lui, reste debout malgré l’insécurité.

 « Je salue le courage des populations de cette région à cause de leur capacité de résilience extraordinaire. Car malgré tout ce qu’elles subissent, elles sont debout et font face à leur quotidien avec beaucoup de dignité et de responsabilité. En tant que MONUSCO, nous mettons les moyens qui sont les notre pour aider le gouvernement à réunir ces conditions, et faire en sorte que la paix redevienne une réalité ici. Certes, ce n’est pas facile, mais avec le concours de tout un chacun, nous pouvons y parvenir », a indiqué Josiah Obat.

Lire aussi sur radiookapi.net: