Changement climatique : Dorothée Lisenga s’inquiète de la déforestation de l’Amazonie

Dorothée Lisenga est la coordonnatrice de la Coalition des femmes leaders pour l’environnement et le développement durable. Elle tire la sonnette d’alarme pour prévenir la communauté congolaise contre le phénomène d’incendie des forêts de l’Amazonie au Brésil.

Bien que situé très loin de la RDC, Dorothée LISENGA dit craindre que les causes de cet incendie, qui sont similaires aux pratiques courantes en RDC, puissent perturber le climat au monde.

« L’Amazonie est le premier poumon au monde et la RDC est le deuxième poumon avec le bassin du Congo et la forêt équatoriale. Quand ça brûle chez les voisins, nous sommes concernés », affirme-t-elle.

Parmi les causes, elle parle notamment de la déforestation et la coupe du bois, l’agriculture sur brûlis et craint que les mêmes causes produisent les mêmes effets en RDC.

Dorothée Lisenga répond aux questions de Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2019-09/web-07._230919-p-f-invitefemmespourenvironnement-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner