CAF- C2 : DCMP veut confirmer face à El Watani


 

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevra le club soudanais d’El Khartoum El Watani, vendredi 27 septembre au stade des martyrs de Kinshasa, en match retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération- Caf.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match de ce jeudi, l’entraineur de DCMP, Isaac Ngata, vainqueur du premier round au Soudan (1-2), a dit que son équipe a déjà tourné la page du match aller et veut aller plus loin dans cette compétition : « Nous leur (aux joueurs) demandons de garder la tête froide et de partir sur un match comme si nous avions fait un zéro à zéro. L’objectif est de gagner sans pour autant prendre de but... On espère passer demain (vendredi), sans penser à ce qui s’est passé avant. On ne va pas seulement pour les supporters, mais pour nous. Notre objectif est d’aller le plus loin possible ».

L’entraineur d’El Khartoum El Watani, Haidane Khalib, de son côté, a dit que son équipe gagne souvent des matchs à l’extérieur au championnat local. Et pense que ce sera le cas aussi vendredi : « Si on ne croyait pas pourquoi, on serait venu ici (à Kinshasa) ? pour être un grand club, il faut avoir de bons résultats à l’extérieur. Pour ce faire, on a beaucoup d’expériences sur ça en championnat national. On joue plus mieux à l’extérieur qu’a l’intérieur. Donc on croit Inch Allah, on va faire l’impossible demain ». 

Les Congolais n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier, à défaut d’une victoire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner