Tribune de la presse: Felix Tshisekedi plaide pour plus de financements pour conserver les forêts

Deux thèmes: 

-Le président Felix Tshisekedi continue sa tournée diplomatique à travers le monde. Mardi il s’est exprimé au sommet action pour le climat à New York. Et a déclaré je le cite : « Il est difficilement concevable que les forêts les mieux conservées au monde ne captent qu’1% des financements disponibles ». Il réclame plus d’argent aux gouvernements et multinationales pour la protection des forets de la planète. 

 

-Actions de grève déclenchées depuis quelques jours par certaines écoles du Pays. Elles réclament les enveloppes nécessaires promises par l’Etat pour pouvoir appliquer la mesure de gratuité de l’enseignement de base en Rdc décrétée par le président Felix Tshisekedi .

 

Invités :

Joachim Diana, Editeur du Journal La Colombe, paraissant à Kinshasa. 

Joel-Kadet Ndanga, bonsoir. Editeur du Journal Impact News, paraissant à Kinshasa.

Colette Salima, Rédactrice en chef à Mama Radio , une radio communautaire  qui émet depuis Bukavu dans la province du Sud-Kivu .

/sites/default/files/2019-09/27092019-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner