Nord-Kivu : des jeunes réunis au sein du Club RFI sensibilise la population sur la maladie à virus Ebola

Des jeunes venus de Goma et Butembo réunis au sein du club RFI, sensibilisent la population sur la maladie à virus Ebola. Ils visent à amener toute la population à soutenir les activités de riposte à cette maladie.

« Nous avons pu mettre sur pied une bande dessinée et un film court-métrage composé des théâtres participatifs, dans le cadre de sensibiliser la population sur la maladie à virus Ebola, les modes de prévention et de contamination, mais aussi l’appropriation communautaire qui est le socle de notre projet que nous menons sur quatre zones : Butembo, Beni, Goma et Nyiragongo », a expliqué Me Zacharie Bashwira, le représentant provincial de ce club des jeunes au Nord-Kivu.

Il recommande l’observation des mesures d’hygiène et le respect des instructions de la riposte.

Zacharie Bashwira répond aux questions de Sadiki Abubakar.

/sites/default/files/2019-10/07._011019-p-f-_invite_butembo_club_rfi_sensibilise_contre_ebola_a_butembo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner