Kongo central : controverse après le rejet par l’assemblée provinciale de la requête du procureur général près la Cour de cassation

L’assemblée provinciale du Kongo Centrale a rejeté la semaine dernière la requête du procureur général près la cour de cassation sollicitant l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la province.21 députés contre 19 ont voté pour le non à la demande de l’autorité judiciaire.

Certains observateurs estiment qu’après ce vote ce dossier est désormais clos. Une autre opinion pense plutôt que le procureur a d’autres mécanismes pour poursuivre l’autorité provinciale.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-10/20190930-pa-assemblee-kongo-central-site.mp3

Thème du mardi 01 octobre 2019

En marge de la semaine ministérielle de l’assemblée générale des nations unies, le vice-premier ministre et ministre de finances et de la coopération au développement de la Belgique estime qu’il faut des réponses régionales pour faire face à des défis majeurs en matière de sécurité, de stabilité et de développement dans les grands lacs.

Dans son allocution à la tribune des nations unies, le président Felix s’est interrogé : Malgré, la présence de l’ONU, pourquoi la plupart des espoirs de paix et de développement ont été déçus ?

Selon vous quelles peuvent être ces réponses régionales ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner