Lubumbashi : le prix de la farine de maïs a presque doublé

Le prix d'un sac de farine de  est passé, depuis un mois, de 18.000 à plus de 35.000 francs congolais (22 USD). Les autorités tant provinciales que nationales multiplient des réunions avec les opérateurs économiques pour approvisionner le marché local de cette denrée de première nécessité. Pour sa part, le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage dans le Haut-Katanga assure qu’un important lot de farine de maïs est attendu cette semaine à Lubumbashi.

« Il y a déjà un grand lot de farine qui va incessamment arriver à Lubumbashi, par la frontière de Kasumbalesa. Je pense que le gouvernement a tout mis en marche pour soulager tant soit peu notre population, qui n’a que trop souffert », a affirmé le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage du Haut-Katanga, Thierry Maghoma.

L’objectif du gouvernement, selon lui, est de rabattre le prix du sac de farine de maïs à 23.000 francs congolais sur le marché de Lubumbashi.

Il a par ailleurs fait état d’une délégation officielle qui séjourne en Zambie pour « signer un protocole d’accord avec la Zambie, qui va nous livrer, je crois, plus de 60 000 tonnes de maïs chaque mois. »

/sites/default/files/2019-10/021019-p-f-lubumbashiministre_thierry_maghoma.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner