Butembo : UNPOL forme 100 policiers sur le maintien et le rétablissement de l'ordre public

Cent éléments de la Police nationale congolaise (PNC) viennent d’être formés à Butembo sur les techniques de maintien et de rétablissement de l'ordre public. Cette formation d'un mois dispensée par la police de la MONUSCO a pris fin mercredi 2 octobre.

Le colonel Richard Mbambi, commandant urbain de la police à Butembo affirme que les notions apprises auront un impact positif sur la sécurisation de la population de Butembo.

« Plus on avance avec la réforme de la police, il y a de nouvelles instructions qui entrent dans le cadre de maintien d’ordre. Je suis convaincu que cette formation aura un impact positif. Parce qu’après la formation, il y a toujours un changement. Il est question que les apprenants puissent appliquer ce qui a été proposé. Plus on apprend, plus on change », a expliqué le colonel Richard Mbambi.

Il s’entretient avec Sadiki Abubakar. 

/sites/default/files/2019-10/07._03102019-p-f-butembo_cmd_pnc_sur_linsecurite_dans_la_ville_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner