RDC : l’ACAJ réclame une enquête sur les avoirs de Joseph Kabila et ses ex-ministres

L’Association congolaise pour l’accès à la justice appelle le procureur près la Cour constitutionnelle et le Procureur près la Cour de cassation à enquêter sur le patrimoine de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et de ses ex-ministres. Cette organisation s’est exprimée dans un communiqué publié mardi dernier.

Acaj dénonce le fait que plusieurs anciens membres du gouvernement n’ont jamais déclaré leurs patrimoines respectifs après la fin de leur mandat tel que l’exige l’article 99 de la constitution de la RDC.

Selon cet article évoqué par l’Association congolaise pour l’accès à la justice l’ancien président et ses anciens membres de gouvernement devaient déclarer leur patrimoine dans les trente jours suivant la fin de leurs fonctions.

-Quelle lecture faire de cette demande de Acaj ?

INVITES

-Me Georges Kapiamba, Président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj).

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du Pprd. Il est aussi communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

-Me Willy Wenga, Avocat près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

 

/sites/default/files/2019-10/03102019-a-f-dec-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner