Pour Laurent Batumona, « le Cardinal Fridolin Ambongo est un combattant de la démocratie »

« Le cardinal Fridolin Ambongo est un combattant de la démocratie. Si aujourd’hui, il y a alternance dans notre pays, il est l’un des artisans », a affirmé Laurent Batumona, président du parti Mouvement de solidarité pour le changement, allié de l’UDPS.

Il s’est exprimé samedi 05 octobre à la presse, après la cérémonie de création de 13 cardinaux par le Pape François, parmi lesquels figurait l’Archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo.

« Il le mérite. Il a joué un grand rôle. Nous l’avons vu à l’œuvre, comment il voulait que le pays puisse se rétablir sur le droit chemin par rapport à la démocratie. Il est mieux placé aujourd’hui pour nous tirer les oreilles parce que nous sommes au pouvoir, au cas où ça ne marche pas, donner les conseils au chef de l’Etat », a indiqué Laurent Batumona.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner