Foot-Amical : la RDC tient tête à l'Algérie (1-1)

L'équipe nationale de football de la RDC (Les Léopards) a fait face à celle d'Algérie (les Fennecs), en match amical disputé jeudi 10 octobre à Blida (Algérie). La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout.

L'attaquant algérien de Monaco, Slimani, a ouvert le score à la suite d’un mauvais renvoi de balle du gardien Parfait Mandanda (5'), avant que Cédric Bakambu égalise (26') de la tête sur un centre millimétré de Bolasie Yannick. Jusqu’à la fin, les Léopards ont tenu la tête aux champions d'Afrique.

Le sélectionneur Christian N'sengi Biembe a opéré quatre changements au cours du match : Moutousamy (66' pour Yannick Bolasie) et de Kayembe Edo (90' pour Paul -José Mpoku) ont même inauguré leur première sélection sous le maillot congolais. C’est le cas aussi de Chadrac Akolo pour Gaël Kakuta (57') et de Jackson Muleka pour Neeskens Kebano (73').

Les Léopards quittent Blida vendredi pour Amiens (France), où ils joueront les Eléphants de la Côte d'Ivoire dimanche 13 octobre, toujours en rencontre amicale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner